Charging...
Articles

Chapitre d’hiver et banquet annuel de la U.K. Wine Guild

La "Wine Guild of the United Kingdom" a été créée en 1983. Depuis l'origine, elle est membre de la F.I.C.B. et la seule confrérie bachique au Royaume-Uni( http://wineguilduk.org/  ). Elle avait organisé le congrès international de la F.I.C.B. en 2008 à Londres.

Le 25 novembre, elle tenait son Chapitre d'hiver et son banquet annuel au prestigieux Vintners' Hall, au cœur de la « City » de Londres ( www.vintnershall.co.uk/  ). Cet édifice date du XVIIème siècle, et a remplacé un bâtiment initial datant du XIVème siècle. Depuis donc près de huit siècles, il abrite la guilde des marchands de vins et spiritueux de Londres. Situé sur les bords de la Tamise, il regroupe aujourd'hui divers services de la profession et accueille ses manifestations dans des salons magnifiquement décorés.

La soirée était présidée par Paul BREACH, nouveau Président, et par Mike HILDESLEY, Vice-chancelier de cette confrérie et par ailleurs Vice-président de la F.I.C.B. pour le Royaume Uni, qui a prononcé les intronisations.

Parmi celles-ci, on a noté :

Alan BRYDEN, président de la F.I.C.B., s'est vu remettre la médaille de l'UK Wine Guild.

Read more...